Il existe un monde immense et magnifique prêt à être découvert. Ne laissez pas le seul paysage sauvage que vous voyez être le fond de votre écran d’ordinateur. Préparez-vous et commencez le trekking, l’un des sports de plein air les plus agréables et les plus gratifiants.
Bien sûr, comme pour tout autre sport, vous devez vous préparer et trouver le type d’équipement dont vous avez besoin. Bien sûr, ce n’est pas une tâche facile, vous devez penser à tout ce que le temps et la nature peuvent avoir préparé pour vous, mais ne vous inquiétez pas, nous avons une petite liste pour vous aider et vous encourager à faire vos premiers pas dans le monde du Trekking.

Equipement de base :
Bien sûr, cette petite liste ne vise qu’à vous donner les bases pour débuter dans ce sport, il y a beaucoup d’autres choses que vous devriez avoir pour faire de cette expérience un niveau différent, mais commençons par les bases :
Chaussures de Trekking :
Il existe plusieurs modèles dont les matériaux seront totalement différents en fonction de la saison de l’année à laquelle vous les voulez.
Il existe des chaussures basses en mesh idéales pour les températures modérées (comme la Salomon X ultra 3) ainsi que des chaussures hautes pour vos randonnées hivernales (comme la Lowa Renegade GTX).
Chaussettes :
On pourrait penser que n’importe quelles chaussettes sont bonnes pour commencer cette activité mais laissez-moi vous dire que vous ne pourriez pas vous tromper plus que ça.
Vous devez vous assurer qu’elles ont des couches pour éviter les ampoules et qu’elles sont suffisamment serrées pour éviter la friction du mouvement de votre chaussure.
Veste imperméable :
Nous savons tous à quel point le temps peut être imprévisible dans n’importe quelle partie du monde et ce n’est pas une bonne idée qu’une tempête nous frappe avec le mauvais équipement, nous pourrions finir gravement malade.
Chemises et soutiens-gorge confortables :
Il est important de porter des vêtements confortables qui aident à sécher la sueur facilement, il est donc bon d’avoir dans notre sac à dos plusieurs chemises de ce type et des soutiens-gorge de Trekking (Cela peut être difficile à obtenir pour les femmes à forte poitrine, mais nous les aiderons dans un autre article).
Il existe en effet des soutiens-gorge spécialement conçus pour le Trekking, ils ont tendance à être plus respirants et moins sujets aux irritations, tout en aidant à maintenir la poitrine à sa place à tout moment.
Sac à dos :
Il doit être grand et spacieux et capable de résister à tout ce que la nature lui a préparé. Il est donc idéal qu’il soit imperméable pour éviter que vos autres vêtements ne soient en danger.
Premiers secours :
Les trousses de premiers soins emballées sont lourdes, coûteuses et généralement incomplètes. Emballez les vôtres dans des sacs Zip-Loc afin d’être prêt pour toute urgence qui pourrait survenir.

Maintenant que vous avez tous les éléments de base nécessaires pour profiter du trekking, il est temps de sortir et d’être le randonneur que vous avez toujours voulu être.